L'arrêt du cannabis avec l'hypnose

Vous ressentez le besoin de fumer du cannabis tous les jours et à certains moments précis de la journée ?

  • A chaque pause : après le boulot, fin d'activité , comme récompense.

  • Pour vous détendre.

  • Pour vous endormir.

  • A chaque instant de convivialité :  fêtes, partager le joint, plaisir de rouler.

  • Pour commencer la journée, etc.

Vous réalisez aujourd'hui que le cannabis a un impact négatif sur votre vie et/ou sur votre santé et vous en avez assez de :

vous sentir dépendant du cannabis - manquer de motivation- de tout remettre au lendemain -d'être isolé(e).

En effet, le THC ( au pouvoir euphorisant et anesthésiant) présent dans le cannabis est une substance légèrement addictive, moins forte même que la cigarette. Cependant, à force de fumer régulièrement votre cerveau s'est habitué de plus en plus aux effets euphorisant et planants qui étaient recherchés à la base.

Ainsi, vous avez dû augmenter au fil du temps votre consommation journalière dans le but retrouver l'effet attendu du cannabis.

C 'est un véritable cercle vicieux ! Votre consommation de joints répond à des mécanismes, une ritualisation. (joint du matin, de la pause, joint festif etc).

Une partie de vous (votre conscient) souhaite réellement en finir avec cette substance et connait sa nocivité. Cependant une autre partie de vous est conditionnée : votre inconscient qui lui, renforce jours après jours des habitudes, des croyances bénéfiques autour du cannabis et même des peurs (peur du manque, de l'échec...) qui vous empêchent d'arrêter.

Vous souhaitez arrêter le tabac en même temps, vous pouvez vous rendre sur la page arrêt tabac.

L'arrêt du cannabis par l'hypnothérapie est possible. Comme pour tous les produits addictifs, la dépendance physique est là, mais il y a aussi cette partie inconsciente en vous qui est persuadée que le cannabis lui est bénéfique. C'est sur cette notion de bénéfice que nous travaillerons ensemble, afin que vous puissiez retrouver un état de sérénité et de bien être général.